Tuto simple, peindre une glace à l’aquarelle

Depuis cet hiver et la période de Noël je propose sur mon compte Instagram des tutos en vidéo en format accéléré, de quelques secondes secondes ou minutes pour vous inspirer et vous donner envie de peindre. Les premiers étaient des tutos de Noël, puis de printemps et à partir d’aujourd’hui, je décide de changer de saison ( même si le temps reste incertain!!) et d’aller vers des inspirations plus estivales.☀️

Voici le step by step écrit. Si vous voulez voir la vidéo de la réalisation en accéléré de ce tuto pour compléter avec l’explication écrite c’est par là.

  1. Une fois votre dessin fait, utilisez une gomme mie de pain pour estomper les traits avant de déposer la couleur.

  2. On commence avec une couleur comme un ocre pour peindre notre cornet, et on fait un premier lavis. La couleur doit être assez diluée.

  3. La chantilly étant blanche comment la représenter sur papier blanc? En travaillant l’ombre qu’elle fait sur elle-même. Et pour cela nous allons utiliser la même couleur encore un peu plus diluée, que nous allons déposer sur quelques lignes afin de donner cette idée de volume.

  4. Puis nous allons peindre la glace chocolat avec un joli brun. On commence par déposer notre couleur sur le papier avec un pinceau bien chargé en eau et avec une quantité de pigment moyenne. Cela va nous donner la possibilité d’ajouter petit à petit des pigments dans notre brun humide dans certaines zones afin de créer une couleur plus hétérogène.

  5. Avec ce même brun, et un pinceau peu chargé en eau, nous allons faire de petits points sur la chantilly pour y dessiner comme des copeaux de chocolat.

  6. Pour finir nous allons peindre les petits carreaux de notre cornet. On ajoute donc une seconde couche sur le cornet, c’est ce que l’on appelle faire un glacis à l’aquarelle. Pour cela vous devez suivre le quadrillage fait au crayon papier au préalable et laisser des espaces entre chaque carreaux.

    Et voilà!

Précédent
Précédent

Tuto simple, peindre des citrons à l’aquarelle

Suivant
Suivant

Comment je trouve mon inspiration?